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Le déploiement de la fibre optique est désormais achevé. Près de 500 foyers et entreprises sont d’ores-et-déjà éligibles à cette technologie. Les habitants peuvent contacter le fournisseur d’accès à internet de leur choix afin d’être raccordé. 

Comment se passe le démarchage commercial et le raccordement ?

Les fournisseurs d’accès à internet peuvent avoir des démarches commerciales assez offensives.

Aussi, voici quelques éléments à savoir   

Il n’y a évidemment aucune obligation dans l’immédiat à souscrire à un abonnement à la fibre optique si on ne souhaite pas en bénéficier.      

Chacun   est   libre   de   l’opérateur   de   son   choix   et   aucun   opérateur   commercial   n’a   de prérogative particulière ou de monopole sur le réseau public, propriété des collectivités à travers Mégalis.

Le raccordement des foyers est réalisé directement par l’opérateur (ou un de ses sous-traitants). En cas de  problème, les personnes doivent  se  retourner vers leur  opérateur commercial, fournisseur d’accès à internet.              

Pour se prémunir de tout risque lors de l'installation, il convient à chacun d'identifier à l'avance le cheminement du câble optique à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation et de l'emplacement du Point de Terminaison Optique qui sera installé.


 
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